Desjardins n’est pas un employeur comme les autres. Il veille, jour après jour, à contribuer au mieux-être économique et social de sa communauté.

Dans Beauharnois–Salaberry-de-Valleyfield, on trouve un peu de Desjardins dans chaque victoire du Noir et Or du Collège de Valleyfield, dans chacune des découvertes que font les mélomanes au Festival Artefact. L’appui de Desjardins fait aussi la différence chez Moisson Sud-Ouest, à la Fête des citoyens de Beauharnois et aux Régates de Valleyfield et de Beauharnois, pour ne nommer que ceux-là. En 2015, ce sont autant d’organismes culturels, touristiques et citoyens qui se sont partagé les quelque 675 000 $ versés par les caisses Notre-Dame de Bellerive, Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.

Par définition, une coopérative doit soutenir sa communauté par ses valeurs d’entraide et de solidarité, C’est ce qui fait la fierté des employés du Mouvement Desjardins!

Partenaire précieux de la Fondation de l’Hôpital du Suroît depuis 1991, Desjardins aura notamment contribué au réaménagement du Centre mère-enfant. « En plus de verser des sommes exceptionnelles, les dirigeants ainsi que les employés donnent aussi du temps en s’impliquant sur différents comités et événements, soutient la directrice des communications de la Fondation, Maude Daoust. Nous sommes privilégiés de compter sur leur confiance et leur générosité. »

Pour en apprendre plus sur ces emplois qui font la différence, visite le site de Desjardins!