L’entreprise indépendante et 100 % québécoise Matériaux Pont-Masson a réussi à doubler son chiffre d’affaires en cinq ans dans un marché baissier détenu par des géants. Portrait de l’incarnation même du team spirit.

Matériaux Pont-Masson est au service des bâtisseurs depuis 1979. «C’est tellement plus que des vis et de la peinture», lance en riant la directrice des opérations de Matériaux Pont-Masson, Julie Boucher. L’entreprise affiliée à Rona offre notamment des services d’ingénierie, d’estimation et des solutions écoresponsables appréciées des entrepreneurs, des autoconstructeurs et des rénovateurs. Le directeur des opérations et développement des affaires (Affiliés Québec) de Rona, Styve Legault, confirme que la croissance de Matériaux Pont-Masson est exceptionnelle. «Leurs opérations englobent maintenant quatre magasins, au Québec et en Ontario, dit-il. Les dirigeants ont su faire grandir l’entreprise sur des bases solides et avec une vision claire.»

Comment? En prenant soin de l’équipe. La direction n’a pas peur d’embarquer sur des lifts, d’être sur le plancher, d’ouvrir le dialogue. Elle offre des privilèges et des avantages sociaux complets à ses employés, en plus de leur distribuer un pourcentage des profits chaque année. Une rareté dans le commerce de détail. «Notre esprit de famille est l’une de nos fiertés, poursuit Julie Boucher. C’est important pour nous de le préserver.»

Offrir un excellent service, c’est avant tout d’offrir un climat sain, agréable et respectueux aux membres de notre équipe. C’est grâce à leur expertise, leur écoute et leur attitude que nos clients sont si bien servis.

Matériaux Pont-Masson est souvent à la recherche de main d’oeuvre pour combler différents postes, visite leur site Internet pour plus de détails.