Santé

Besoin d’adrénaline? Plusieurs emplois sont disponibles dans le secteur de la santé, que ce soit dans les différentes cliniques du territoire ou à l’Hôpital du Suroît. On y trouve une nouvelle pharmacie et un bloc opératoire à la fine pointe de la technologie et une urgence moderne comprenant une salle de trauma, ainsi qu’une unité d’intervention brève en santé mentale. Pour en savoir plus, consultez la section du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

Éducation

Qui dit région en effervescence dit écoles qui bouillonnent! Des enseignants de tous les niveaux, francophones et anglophones, et du personnel spécialisé sont fortement demandés dans la région.

Questions & answers avec Annie Plourde

Maman et employée impliquée au CSSS du Suroît

  • Quel est ton rôle au CSSS?

    Je m’occupe de tout ce qui a trait à la convention collective plus particulièrement en lien avec la rémunération et les avantages sociaux, tels que leur fonds de pension, la demande de certains congés, etc. Je m’assure de faire appliquer les différentes ententes du Ministère et de répondre aux diverses questions des employés de l’ouverture à la fermeture de leur dossier.

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus de ton travail à l’Hôpital?

    J’aime créer des liens et un sentiment d’appartenance; je vois régulièrement mes collègues pour des soupers ou des activités en dehors du boulot. Pour moi, l’Hôpital est comme une deuxième famille. J’y travaille depuis 24 ans.

  • Et de la région?

    J’aime l’ambiance, la possibilité d’aller marcher et de sentir l’air frais, pas l’air pollué de la ville. Quand j’arrive chez moi, sur la ferme, j’oublie tous les stress de la vie quotidienne!