Tout est impressionnant chez Valtech Fabrication : l’ampleur des installations, la complexité et la taille des pièces fabriquées mais surtout, le parcours de l’équipe qui a su bâtir une entreprise dont la croissance et la portée à l’international sont remarquables.

Valtech est reconnu mondialement pour sa fabrication d’équipements industriels destinés principalement aux raffineries de pétrole. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 170 employés et possède des installations de 121 000 pieds carrés. Seule une vingtaine d’entreprises en Amérique du Nord ont le privilège de fabriquer des équipements pour les raffineries et Valtech est du nombre. Livrées aux quatre coins du monde, les pièces mastodontes, relevant d’un artisanat des plus complexes, pèsent parfois plus de 250 tonnes. Chaque projet apporte son lot de défis. « Pour nous, gérer un projet pour un client, c’est d’établir un lien de confiance et de collaborer en toutes circonstances » affirme Yassine Ben Hamouda, directeur général. Les « collaborateurs » dont il est ici question ne sont nuls autres que les ExxonMobil, BP, Shell, Suncor, Irving et autres de ce monde.

« Valtech, c’est une affaire d’équipe » poursuit le président Naim Baksh. En plus des travailleurs de la région, l’entreprise compte désormais sur les efforts des équipes diversifiées de la Californie, de l’Angleterre et de l’Ontario dans le but d’offrir une gamme élargie de services à l’ensemble de ses clients. Que réserve l’avenir à Valtech Fabrication ? D’emblée, un mot nous vient en tête : innovation. Des projets d’envergure mondiale se dessinent à l’horizon pour l’entreprise. Définitivement, la vitesse grand V n’est pas sur le point de s’estomper.

Valtech Fabrication est à la recherche de nouveaux talents. Visitez le site Web pour en savoir davantage.