Des arénas modernisés

On compte plusieurs surfaces de glace modernes disponibles 12 mois par année pour la pratique du patinage artistique, du patinage libre et du hockey. Lors de la période scolaire, plusieurs d’entre elles accueillent des programmes Sport-études ainsi qu’une équipe junior AAA de la Ligue de hockey junior du Québec. Ces arénas peuvent se métamorphoser de l’intime fête familiale à la salle de bal.

Des terrains, synthétiques ou naturels

La surface de jeu du terrain de football du Collège de Valleyfield est en FieldTurf, le même type de surface que celui de plusieurs clubs professionnels de la Ligue nationale de Football! Il y a aussi une foule de terrains naturels bien entretenus aux quatre coins de la région.

Curling, yoga, golf, gymnastique, tout est possible et accessible!

La crème des sports nautiques

Les athlètes internationaux de kayak en eau vive se dépassent ici, dans BeauharnoisSalaberry-de-Valleyfield. C’est l’un des endroits les plus intéressants et uniques au monde (oui, au monde) pour s’initier au sport ou s’entraîner! Sans parler du ski nautique, du wakeboard, du triathlon…

L'héritage des Jeux du Québec

La 46e Finale des Jeux du Québec tenue à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield en 2011 a laissé tout un héritage pour les petits sportifs et leurs parents. C’est notamment à cet événement que l’on doit le développement des installations sportives et de plusieurs associations, souvent dans des sports moins conventionnels. Les parents se souviennent encore de la vibe et du fort sentiment d’appartenance qui émanaient de la Finale!