Des parcs pour toute la famille

On compte plus de 100 parcs dans la région. Des petits, des grands, au coin de la rue, sur le bord de l’eau. Ces parcs quatre saisons proposent des jeux d’eau, des piscines, mais aussi des sentiers, des glissades d’hiver et des patinoires. Et pour les enfants qui deviennent grands, des skateparks!

Un accès à l'eau facile et public

Ici, il est possible de profiter du bord de l’eau en tout temps. De nombreux parcs, aires de détente et pistes cyclables longent les différents cours d’eau du territoire. Quinze rampes de mise à l’eau publiques donnent accès à des rivières navigables, au lac Saint-François et au fleuve Saint-Laurent.

On est chanceux parce qu’on a un accès facile. On peut voir le lac, en profiter, se promener autour de la baie. Ici, au bord de l’eau, il n’y a pas que des maisons!

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Au fil des saisons, le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée se transforme. On y trouve plus de 100 espèces d’oiseaux, mais aussi une magnifique plage sablonneuse, des terrains de volley-ball, des modules de jeux pour enfants, des sentiers pédestres et des embarcations nautiques. Qui dit mieux?

Le Parc régional Beauharnois-Salaberry

Tout au long de son réseau de plus de 70 km de pistes cyclables, le Parc régional Beauharnois-Salaberry offre un large éventail de paysages et d’ambiances, dont plus d’une dizaine d’haltes d’interprétation. Quatre circuits ont été développés par la MRC de Beauharnois-Salaberry et sont promus par Tourisme Suroît pour faire découvrir le parc à pied, à vélo ou en auto.