Des boutiques spécialisées et de grandes chaines

Il y a tout pour satisfaire les plus grandes rages de magasinage! La région est équipée de centres d’achats pour habiller toute la famille — merci Groupe Harden! — et de petites boutiques spécialisées qui offrent des vêtements griffés de designers d’ici et d’ailleurs.

Voici Alexandre Daneau

Sa Patate Mallette attire les foules et trône au sommet de tous les palmarès. Portrait d’un gars allumé qui ne manque pas d’idées.

Y prendre goût

Plusieurs chefs propriétaires ont choisi de s’installer ici et proposent des menus variés, adaptés aux produits saisonniers cultivés dans la région. Pas besoin d’aller loin pour profiter d’une bonne bouffe! On a ici de nombreux restaurants aux concepts originaux, inspirés de tous les coins du monde.

Connaissez-vous les grillades?

Véritable tradition locale, la grillade de lard soulève les passions. Elle se mange grillée, épicée, telle quelle ou dans un sandwich de pain blanc beurré de moutarde. C’est comme un sandwich au gros bacon (c’est du génie).

Microbrasserie, boucheries et chocolateries

Ils sont nombreux, les passionnés qui se consacrent à satisfaire nos papilles. La réputation de Beauharnois—Salaberry-de-Valleyfield n’est plus à faire, que ce soit dans le secteur du vin, des produits de l’abeille et de l’érable, de la confiserie ou encore du canard à foie gras. Mentionnons au passage les chocolats, les pains et la sandwicherie de La Petite Grange, qui se caractérise par la fabrication artisanale de tous ses délicieux produits.

Psst! Consulte le répertoire agroalimentaire de la région!