Pas que 200 kilomètres de pistes cyclables

On compte tout près de 200 kilomètres de pistes cyclables dans la région. Sans parler des routes de campagne et des paysages riverains qui sont aussi appréciés des sportifs; le réseau routier permet aux amateurs d’asphalte de se dépasser et d’apprécier les différentes dénivellations. Tourisme Suroît donne une foule d’informations utiles aux cyclistes!

Et du fat bike en hiver

Pas question de laisser tomber nos bécanes en hiver. D’autant plus qu’on a un site parfait pour le fat bike, juste à l’embouchure de la baie Saint-François! Un  type de vélo qui semble-t-il sera appelé à remplacer le vélo de montagne, tant il gagne en popularité.

Chaque année, les meilleurs cyclistes du Québec et d’ailleurs se donnent rendez-vous dans la région pour le Grand Prix de Sainte-Martine et le 3e Critérium Optimiste de Beauharnois.

Une culture bien ancrée

On a certains des plus grands commerces spécialisés en vélo de la province. Il y a des cours, des ateliers de perfectionnement, des spécialistes de la mise au point, et ce, autant pour les cyclistes du dimanche que pour les experts.